HAVE ANY QUESTION ? +229 21 30 05 15 | +229 91 11 90 90

ON THE OCCASION OF THE 1ST ANNIVERSARY OF THE CREATION OF CDACR: *SERGE PHOCAS ODUNLAMI IS ORGANISING A FOOTBALL GALA WITH TROPHIES*.

Le Centre pour le Développement des Affaires et la Coopération avec la Russie (CDACR ),  a  bouclé sa première année d'existence, ce dimanche 14 juin 2020. Porté sur les fonts baptismaux à Cotonou, au Bénin par une dynamique équipe dirigée par le Bénino-Russe Serge Phocas ODUNLAMI,  cette structure qui sert d'interface pour la facilitation des Affaires et la promotion d'initiatives d'ordre diplomatique entre la Russie et le Bénin et au-delà, des pays du continent africain,  fait son petit bonhomme de chemin, avec à la clé, des projets porteurs d'espoir; des projets qui attestent de la rupture de toutes barrières (lingustiques, sociologiques, socio-économiques, sécuritaires...) entre la Russie et le Benin, du moins, entre la Russie et l'Afrique. C'est à juste titre que ce premier anniversaire constitue pour le Président du CDACR et son staff, un grand jour. Et pour le marquer d'une pierre blanche, il a été concocté un programme bien achalandé dont le bal a été ouvert ce dimanche par un gala de football déroulé sur le splendide espace sportif de FlexFoot, sis au quartier les Cheminots (Ganhi) à Cotonou. Il s'agit d'une compétition footballistique amicale, mais sanctionnée par des trophées, ayant mis aux prises, l'équipe type du CDACR dont le Capitaine est Serge Phocas ODUNLAMI et quatre autres équipes locales qui s'identifient par les grands clubs européens, espagnols (...) que sont: BARÇA,  AJAX, PSG.
Sous la férule de leur Capitaine Serge Phocas ODUNLAMI, l'équipe du CDACR qui s'identifie par LIVERPOOL, composée de talentueux joueurs tels que Mohamed Aboudou, Dieudonné Kinninnon, Arnould Bognon (...) a mis en déroute tous ses adversaires. Sur les trois matches qu'elle a livrés, l'équipe du CDACR a eu deux victoires et un match nul. C'est d'abord le BARÇA que le CDACR (LIVERPOOL), a mis en difficulté au 1er match. Un fabuleux but marqué à la 12ème minute par le Comptable maison, Mohamed Aboudou, vient ainsi de lancer les poulains de Serge Phocas ODUNLAMI, soutenus par la gent féminine du CDACR, coordonnée pour la circonstance par Mme Diane Dagba, Assistante du Président. Cette belle aventure conduira en finale le CDACR qui a disposé de son challenger AJAX, à l'épreuve fatidique des tirs au but par un score de 1 but à 0.
Pour le Président Serge Phocas ODUNLAMI, c'est tout un symbole qui vient d'être révélé: " Le chiffre 1 révèle pour nous, tout un symbole. Nous commémorons l'an 1 de la création du CDACR. Durant toute la compétition, nous avons marqué 1 but chaque fois face à  nos adversaires.  Cela veut dire qu'au CDACR,  c'est l'unité d'action dans la multiplicité qui gagne'', a-t-il déclaré avant de souhaiter bon anniversaire et longue vie au CDACR. En attendant le cocktail qu'il offre le vendredi 19 juin 2020, toujours pour marquer ce 1er anniversaire.
*Cellule Communication/ CDACR*